Un parapluie est censé nous protéger contre la pluie. Cependant, il arrive parfois qu’il faille à sa mission, comme lorsqu’il faut le replier pour entrer dans la voiture en pleine saison de pluie. Difficile de ne pas se mouiller ou de ne pas mouiller ses affaires à ce moment-là.

Pour résoudre ce problème, les fabricants de parapluie ont développé un nouveau concept : le parapluie inversé.

Comme son nom l’indique, le parapluie inversé est tout simplement un parapluie à l’envers. C’est le côté mouillé qui est à l’intérieur et le côté sec à l’extérieur quand on le ferme.

Il n’y a donc pas de risque d’être mouillé quand on le range ou quand on le replie pour entrer dans la voiture. L’eau est emprisonnée à l’intérieur, évitant ainsi les éclaboussures.

Le parapluie inversé est aussi plus résistant que le parapluie classique.

En effet, il est conçu avec plus de rayons et est composé de deux toiles waterproof : une à l’intérieur et une à l’extérieur. 

Enfin, le parapluie inversé occupe moins de place et tient debout grâce à sa poignée située en haut. 

Ce sont tous ces atouts qui font que ce modèle de parapluie n’est plus seulement un équipement utile pour se protéger des intempéries aujourd’hui. 

Il est devenu un véritable accessoire de mode qui attire autant les femmes que les hommes avec ses nombreux motifs, coloris et formats. 

Il existe des modèles de parapluie inversé transparents, unis, fleuris, mariniers, etc. que vous pouvez assortir avec votre tenue. On retrouve également des modèles de parapluie inversé mini que vous pouvez mettre dans votre sac à main pour vos sorties en ville, ou des modèles grande taille qui peuvent couvrir plusieurs personnes pour vos sorties en famille. 

Avec tous ces modèles proposés par les fabricants, le choix n’est pas toujours simple. 

Pour vous aider à choisir, j’ai décidé de réaliser pour vous ce guide d’achat complet. 

Quels critères prendre en compte pour bien choisir un parapluie inversé ? A la fin de cet article, découvrez mon top 3 des parapluies inversés sur le marché. 

Comment choisir son parapluie inversé ?

Pour trouver un parapluie inversé adapté à vos besoins, voici quelques critères à prendre en compte :

Le tissu

Le type et la qualité du revêtement sont primordiaux lors de l’achat d’un parapluie inversé. Ils sont garants des bonnes performances du produit.

Pour qu’un parapluie inversé vous mette à l’abri, choisissez un modèle avec un tissu à l’extérieur imperméable et un autre à l’intérieur respirant, c’est-à-dire qui laisse circuler l’air.

Le tout bien fini et cousu pour assurer une parfaite étanchéité et une durabilité au produit. 

La qualité des coutures est essentielle, car c’est souvent à ce niveau que le tissu commence à se déchirer. 

En ce qui concerne le type de tissu, les fabricants utilisent notamment du polyester qui est moins cher et plus résistant. 

D’autres utilisent aussi du téflon haute densité qui garantit une imperméabilité totale et un niveau de résistance plus élevé.

Néanmoins, on peut dire que les meilleurs parapluies inversés sont en pongé. Ce tissu fait d’un mélange de bourre de soie et de laine est apprécié pour sa finesse et sa douceur. 

Ce critère de choix ne concerne pas seulement les parapluies inversés. Il est aussi valable pour les modèles classiques. 

En effet, un bon parapluie doit être facile à ouvrir et à fermer pour éviter les éclaboussures et en faciliter l’usage. 

A ce titre, les modèles automatiques ou à bouton sont très appréciés. En effet, une seule main suffit pour les déplier et replier. 

Vérifiez bien la qualité du bouton et du mécanisme. Ceux-ci doivent être en bon état de fonctionnement. 

Le parapluie inversé existe en plusieurs tailles. 

Le diamètre standard est de 95 – 100 cm. Cette taille convient pour une personne.

Mais, il existe aussi des modèles qui peuvent convenir pour deux, voire plusieurs personnes, comme le parapluie golf. Ces modèles ont un diamètre supérieur à 108 cm une fois ouverts. 

Tout comme il y des parapluies inversés grande taille, il y a aussi des modèles de petite taille qui peuvent être rangés dans le sac à main.

Idéal pour ceux qui n’aiment pas être vus avec un parapluie à la main ou qui ne veulent pas être encombrés.

Beaucoup considèrent ce critère comme secondaire.

Pourtant, c’est un point essentiel à prendre en compte lors de l’achat d’un parapluie, car souvent il pleut et il y a du vent en même temps. 

Un bon parapluie inversé doit être léger et solide à la fois. Ceci évite le bras de levier au cas où le vent souffle trop fort.

Les modèles de parapluie en carbone ou en fibre de verre répondent à ce critère. Ils sont moin lourds tout en étant solides.

Ne négligez pas ce point lors de l’achat d’un parapluie inversé. 

Même si un parapluie inversé est censé être plus solide et plus résistant que le parapluie classique grâce à sa double toile, n’hésitez pas à vérifier son manche et sa tige.

Préférez des modèles conçus dans des matériaux solides et inoxydables. 

Avec ses nombreux avantages, le parapluie inversé est devenu un objet tendance qui se décline en de nombreux motifs et couleurs. 

Choisissez un modèle qui révèle votre personnalité ou qui est assorti avec votre tenue. 

Que vous soyez douce et simple ou élégante et raffinée, il y aura un modèle adapté à votre personnalité.

Les couleurs douces comme le rose pâle, le blanc et le transparent sont très appréciées, car elles sont passe-partout.

Le gris et le noir sont parfaits pour ceux qui recherchent la sobriété.

N’hésitez pas à afficher votre côté féminin avec un motif en fleurs ou encore votre âme d’artiste avec un motif plus original. 

Bref, vous trouverez sûrement un modèle de parapluie inversé qui se mariera avec votre style ou votre personnalité.

Les marques cherchent les moyens de vous satisfaire en proposant des styles différents et originaux.

En termes d’ergonomie, le parapluie inversé possède déjà des atouts certains avec sa forme inversée et sa poignée en C qui facilite sa prise en main.

Néanmoins, n’hésitez pas à vérifier par vous-même si le modèle que vous avez sélectionné offre une bonne prise en main au niveau du manche et si la poignée se glisse bien sur votre avant-bras. 

Le mécanisme d’ouverture peut aussi être un élément d’ergonomie.

C’est le cas du parapluie à bouton ou automatique.

Ce modèle est très pratique, car un simple appui sur le bouton et le parapluie se ferme ou s’ouvre automatiquement.

Classement des meilleurs parapluies inversés

Je vous propose de découvrir mon top 3 des meilleurs parapluies inversés sur le marché. Je les ai sélectionnés, parce qu’ils sont solides, résistants, ergonomiques et affichent un excellent rapport qualité/prix.

MINYUOCOM Parapluie Inverse Anti-UV

Avec ce parapluie inversé de la marque MINYUOCOM, vous resterez à l’abri de la pluie et des éclaboussures d’eau tout en ayant un accessoire de mode à portée de main. 

Disponible en divers coloris unis, ce modèle correspond bien à la devise de la marque : simple, fiable et de bonne qualité. 

Il est idéal pour les promenades nocturnes sous la pluie. En effet, son revêtement réfléchissant permet de réfléchir la lumière des feux de voiture et les luminaires dans les rues.

Ce qui réduit les risques d’accident, car la visibilité des automobilistes est augmentée.

Outre son design luxueux, ce parapluie est aussi doté de structures très résistantes. Ses 10 nervures renforcées en fibre de verre et son cadre métallique super coupe-vent lui confèrent une grande résistance aux flexions et aux vents forts. 

En ce qui concerne sa taille, bien que celle-ci ait été augmentée à 105 cm en version ouverte (soit 10cm de plus par rapport aux modèles standards pour pouvoir accueillir jusqu’à deux personnes), sa taille fermée est, quant à elle, réduite.

Elle est de seulement 30 cm pour un poids de 340 g. Ce parapluie peut donc facilement glisser dans votre sac à dos ou sac à main.

Un dernier atout, et non des moindres, de ce parapluie inversé : son système d’ouverture et de fermeture automatique. D’une simple pression sur le bouton, le parapluie s’ouvre ou se ferme. Très pratique si vous portez des objets lourds ou tenez un bébé.

Conlun Parapluie inversé Compact Noir

Conçu pour résoudre les problèmes de poids et d’encombrement des parapluies traditionnels, ce parapluie inversé Compact de la marque Conlun se glissera facilement dans votre sac à main.

Grâce à sa taille réduite et à son design compact tout en offrant les avantages d’un parapluie inversé. 

Grâce à son système de pliage inversé, il ne mouillera pas votre voiture, vos mains, vos vêtements ou vos affaires quand vous le repliez.

Le côté mouillé se retrouvera à l’intérieur, et le côté sec à l’extérieur.

Ce parapluie ne mesure que 33 cm et pèse 490 g. 

En ce qui concerne son système d’ouverture et de fermeture, il est automatique et est donc commandé par une simple pression sur un bouton.

Le parapluie inversé Conlun bénéficie aussi d’une qualité de fabrication et de finition impeccable. 

Outre ses supports de toile très robustes, il est conçu dans du Téflon 210T.

Un tissu connu pour son niveau d’imperméabilité très élevé. Le fabricant a aussi misé sur la résistance de ce parapluie avec ses coutures ultra renforcées.

Jooayou Parapluie Inversé

Disponible en différents coloris et motifs funs et joyeux, ce parapluie inversé de la marque Jooayou vous satisfera en tous points. 

Son système de pliage à l’envers vous évitera de vous retrouver mouillé lors de la fermeture du parapluie comme avec les parapluies classiques. 

En effet, quand il est fermé, la face humide sera emprisonnée à l’intérieur. 

Jooayou Parapluie Inversé est aussi connu pour la qualité de ses matériaux de fabrication.

Le revêtement est en pongé hydrofuge, les nervures en fibre de verre et résine et l’arbre en acier galvanisé. 

Ce parapluie vous offrira donc une bonne protection contre le soleil et la pluie tout en affichant une longue durée de vie. 

Ergonomique, ce modèle est aussi doté d’une poignée en C qui facilite sa prise en main.

Il est donc parfait pour ceux qui veulent garder leur liberté de manipuler leur téléphone, continuer leur lecture ou tenir leur bébé tout en utilisant ce produit.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Cliquez sur une étoile pour voter !

Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes : 87

Pas encore de vote ! C'est le moment

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici