Quelle est la meilleure lampe de chevet rechargeable en 2022 ? Avis et Comparatif

La lampe de chevet rechargeable est un élément incontournable d’une chambre à coucher.

Elle est utilisée pour éclairer la chambre de manière efficace. 

Cet accessoire est aussi très prisé des férus de la lecture. Il offre la possibilité de prendre du temps pour bouquiner un peu avant de dormir.

La lampe de chevet rechargeable est aussi un accessoire de décoration à part entière. Il revêt la chambre d’un style exceptionnel.

La fonction rechargeable d’une lampe de chevet permet également de faire des économies sur la facture d’électricité. Étant un accessoire nomade, la lampe de chevet sans fil peut être transportée partout.

Elle vous accompagne au bureau, dans le salon, dans le jardin, dans la salle à manger et même à l’extérieur. Le fait qu’elle ne requiert pas d’être constamment branchée en fait un accessoire idéal pour le camping.

Sa douce lumière est parfaite pour éclairer l’intérieur du camping-car ou dans votre tente.

Par ailleurs, la lampe de chevet rechargeable est un éclairage pour les adultes et les enfants.

Elle se révèle être une alliée de taille pour accompagner vos bouts de chou pour se détendre et se sentir en sécurité au cours de la nuit. Elle leur garantit également un réveil en douceur le matin.

Voici mon top 3 des meilleures lampes de chevet rechargeables sur le marché :

La plus autonome
OLIGHT Obulb Pro Veilleuse LED, Lampe de Chevet Rechargeable MCC avec Fond Magnétique pour Chambre, Décoration d'Intérieur, Camping (Rouge brique),Veuilleuse pour enfant (Bleu)
OLIGHT Obulb Pro Veilleuse LED, Lampe de Chevet Rechargeable MCC avec Fond Magnétique pour Chambre, Décoration d'Intérieur, Camping (Rouge brique),Veuilleuse pour enfant (Bleu)
9.8
VOIR LE PRIX
La plus design
Auxmir Veilleuse LED, Lampe de Chevet, Lampe Nuit Tactile avec 13 Couleurs Changeantes, Lampe de Table Rechargeable avec Télécommande pour Chambre à Coucher, Salle de Bébé et Salon, Brun Clair
Auxmir Veilleuse LED, Lampe de Chevet, Lampe Nuit Tactile avec 13 Couleurs Changeantes, Lampe de Table Rechargeable avec Télécommande pour Chambre à Coucher, Salle de Bébé et Salon, Brun Clair
9.7
VOIR LE PRIX
La plus pratique
Veilleuse Enfant Veilleuse Bébé à Gradation Tactile, Veilleuse LED à Changement de Couleur à 7 Couleurs Rechargeable USB, Lampe de Chevet avec Fonction de Minuterie, Idéal pour les Cadeaux de Noël
Veilleuse Enfant Veilleuse Bébé à Gradation Tactile, Veilleuse LED à Changement de Couleur à 7 Couleurs Rechargeable USB, Lampe de Chevet avec Fonction de Minuterie, Idéal pour les Cadeaux de Noël
9.6
VOIR LE PRIX

Comparatif des meilleures lampes de chevet rechargeables en 2022

La lampe de chevet rechargeable est un accessoire pratique et utile. Son côté fonctionnel a amené divers fabricants à mettre au point de nombreux modèles répondant aux goûts de tout un chacun.

Pour que vous n’ayez pas à vous perdre, j’ai sélectionné les meilleures lampes de chevet rechargeables. Avec les modèles du comparatif, vous pourriez avoir une idée sur la lampe de chevet rechargeable adaptée à vos besoins.

OLIGHT Obulb Pro : la plus autonome

OLIGHT Obulb Pro Veilleuse LED, Lampe de Chevet Rechargeable...
19 Commentaires
OLIGHT Obulb Pro Veilleuse LED, Lampe de Chevet Rechargeable... - Validé par Offroadlifer ✅
    Les +
    • Propose un design hors pair
    • Compatible avec le support Obuddy
    • Se montre résistant aux chocs
    • Éclairage LED de différentes couleurs

    Les -
    • Qualité de la connexion à améliorer
    • Support chargeur à acquérir individuellement

    La lampe de chevet Obulb Pro d’Olight est un éclairage moderne. Elle peut être contrôlée à distance.

    Cette mouture intègre une fonction connectée offrant la possibilité de régler le mode, le niveau de luminosité et la couleur via l’application dédiée.

    Pour éclairer votre chambre, votre tente ou votre camping-car, elle embarque une lampe à technologie LED d’un flux lumineux de 240 lumens. Elle propose une grande autonomie de 84 heures.

    Il s’agit d’un modèle polychromatique qui dispose d’une lumière blanche chaude, d’une lumière bleue, d’une lumière verte, d’une lumière rouge ainsi que d’un flash rouge. Il propose également un cycle et fondu entre 7 couleurs.

    Le design et la fonction de cette lampe de chevet rechargeable en font un modèle pour la lecture durant la nuit, pour faire office d’éclairage durant les fêtes ou encore pour servir de veilleuse pour enfant.

    De plus, il peut être installé sur l’Obuddy Support d’Olight. Reprenant la forme d’un cosmonaute, il sert de support à la lampe de chevet rechargeable.

    Disposant d’un port de charge magnétique, ce support peut également faire office de chargeur pour votre lampe de chevet Obulb Pro.

    Ce dernier dispose d’ailleurs d’une base magnétique permettant de le fixer sur n’importe quel support métallique.

    Embarquant un indice d’étanchéité IPX7, cette lampe présente une grande résistance aux chocs. Elle peut très bien résister à une chute de 1,5 m sans être endommagée.

    Auxmir Lampe de chevet rechargeable Brun Clair : la plus design

    Auxmir Veilleuse LED, Lampe de Chevet, Lampe Nuit Tactile...
    15 316 Commentaires
    Auxmir Veilleuse LED, Lampe de Chevet, Lampe Nuit Tactile... - Validé par Offroadlifer ✅
      Les +
      • Conception robuste et esthétique
      • Contrôle aisé
      • Batterie à technologie lithium durable
      • Facile d’utilisation


      Les -
      • Télécommande trop fragile
      • Veilleuse de taille assez petite.

      Dans le cas où vous recherchez une lampe de chevet rechargeable design, il vous est conseillé de tabler sur cet accessoire d’éclairage de la marque Auxmir.

      Il s’agit d’une lampe de chevet rechargeable et tactile qui avance une lumière douce autour de 360 °. Avec une base brune claire, elle ajoute du cachet et de la chaleur à l’endroit où elle se trouve.

      Pour vous garantir un éclairage parfait, cet accessoire propose essentiellement 3 modes d’éclairage (flash, stroboscope et fondu). Il dispose également de 13 couleurs de lumière et de 5 niveaux de luminosité.

      Ces caractéristiques en font un accessoire parfait pour créer une ambiance particulière pour la chambre d’un enfant, les tentes de camping, la salle à manger ainsi que les diverses pièces de vie de votre maison.

      Avec ce luminaire, instaurez facilement un coin romantique pour animer votre dîner aux chandelles, pour une chambre à coucher chaleureuse, etc..

      Cette lampe de chevet rechargeable est accompagnée d’une télécommande vous donnant l’occasion de contrôler aisément votre système d’éclairage rechargeable.

      Vous avez également la possibilité de changer la couleur de la lumière par un simple toucher du haut de la lampe.

      Embarquant une batterie lithium d’une capacité de 1800 mAh, cette lampe de chevet rechargeable avance une autonomie de 11 à 15 h en mode lumière sombre.

      Feallive Lampe de chevet rechargeable White-a : la plus pratique

      Veilleuse Enfant Veilleuse Bébé à Gradation Tactile,...
      109 Commentaires
      Veilleuse Enfant Veilleuse Bébé à Gradation Tactile,... - Validé par Offroadlifer ✅
        Les +
        • Propose 3 niveaux de lumière blanche et 7 nuances de couleur
        • Idéal pour la chambre d’un enfant
        • Embarque une fonction minuterie
        • Dispose d’une batterie puissante


        Les -
        • Fonctionnement assez difficile à comprendre au début
        • Ne dispose pas d’une télécommande.

        Feallive Lampe de chevet rechargeable White-a est une sorte de veilleuse design et pratique.

        Elle propose un contrôle facile, il vous suffit de tapoter deux fois sur le dessus de la lampe pour l’allumer.

        Une longue pression sur cette partie permet également de régler la luminosité et la couleur de la lumière.

        Avec des puces LED de haute qualité, cette veilleuse propose une lumière limpide et claire, avec 3 niveaux de lumière blanche (douce, naturelle et forte).

        Cette lampe de chevet rechargeable est aussi parfaite pour les bébés et les enfants. Le réglage de la luminosité permet d’obtenir une lumière douce qui n’agresse pas les yeux et qui favorise la détente.

        Pour avancer une excellente autonomie, cette veilleuse intègre une grande batterie. Cette dernière permet de profiter de 10 h de fonctionnement en mode lumière sombre et de 6 h en mode lumière forte.

        Il est à noter que ce modèle est doté d’une fonction de mémorisation qui offre la possibilité de maintenir les derniers paramètres pour le prochain allumage.

        Alacris Lampe de chevet rechargeable LED : la plus moderne

        ALACRIS Réveil Lampe de Table Rechargeable avec...
        32 Commentaires
        ALACRIS Réveil Lampe de Table Rechargeable avec... - Validé par Offroadlifer ✅
          Les +
          • Modèle proposant un beau design
          • Alternance de l’heure et de la température
          • Conception robuste et durable
          • Facile à transporter


          Les -
          • Prix assez onéreux.

          Pour assurer le confort durant la nuit, la marque Alacris a développé cette lampe de chevet rechargeable LED. Elle produit une lumière confortable pouvant être réglée de 1 à 100 %.

          Ce modèle se révèle être polyvalent. Il propose différentes fonctionnalités pratiques pour le bébé comme pour la maman. Il embarque une horloge et une fonction réveil qui offre la possibilité de se réveiller à l’heure voulue.

          Cette lampe de chevet rechargeable dispose également d’un système de détection et d’affichage de la température ambiante.

          Le plus avec cette lampe de chevet rechargeable, c’est qu’elle est nantie d’une poignée en cuir. Ainsi, vous pouvez la transporter partout et l’utiliser comme veilleuse dans une bibliothèque ou encore comme lumière de jardin, de couloir, de terrasse, de camping… 

          Disposant d’une télécommande, le contrôle de cette lampe peut se faire à distance.

          Suright Lampe de chevet rechargeable 7 couleurs : la plus durable

          Veilleuse Enfant,Lampe de Chevet Rechargeable USB,Veilleuse...
          541 Commentaires
          Veilleuse Enfant,Lampe de Chevet Rechargeable USB,Veilleuse... - Validé par Offroadlifer ✅
            Les +
            • Conception robuste et résistante
            • Longue autonomie
            • Design esthétique et portable
            • Facile d’utilisation
            • Temps de charge rapide


            Les -
            • Sensibilité du tactile à revoir

            La lampe de chevet rechargeable de chez Suright fait partie des meilleures moutures du marché en raison de sa durabilité et de sa facilité d’usage.

            Il s’agit d’une lampe faite en ABS et en silicone qui avance une grande robustesse et une excellente résistance aux chocs.

            Ce modèle propose une lumière blanche chaude pour fournir une lumière douce et agréable dans la chambre d’un enfant ou d’un adulte.

            Il intègre également 7 couleurs RVB pouvant être fixes ou cycliques pour créer une ambiance chaleureuse.

            Outre la fonction veilleuse, cette lampe de chevet rechargeable propose également une fonction minuterie. Cette dernière offre la possibilité d’éteindre automatiquement la veilleuse au bout de 30 ou de 60 min.

            Bien que ce modèle intègre deux interrupteurs pour contrôler la lumière et la minuterie, il peut aussi être contrôlé par un simple toucher du haut de la veilleuse.

            Cette lampe est équipée d’une batterie au lithium de 2600 mAh qui ne demande que 2,5 h de charge.

            Embarquant une interface universelle USB type C, cet accessoire lumineux peut être chargé avec un chargeur de téléphone. Son autonomie varie suivant la luminosité et la couleur de la lumière, elle va de 9 à 100 h.

            Comment choisir la meilleure lampe de chevet rechargeable ?

            Personnellement, j’utilise souvent ma lampe de chevet rechargeable en camping. Pour mettre la main sur ma superbe lampe de chevet, j’ai arrêté mon regard sur certains critères essentiels.

            La prise en considération de ces paramètres m’a permis d’avoir un modèle de qualité, qui m’a accompagné durant plusieurs années.

            Lorsque vous devez faire l’acquisition d’une lampe de chevet rechargeable, je vous conseille de vous attarder sur :

            La matière de fabrication

            En premier lieu, il vous est recommandé de porter une attention particulière sur la matière de fabrication de votre lampe de chevet rechargeable.

            Les modèles classiques disposent d’une base en bois et sont surmontés d’un abat-jour. Ils s’installent essentiellement sur la table de chevet.

            Les lampes de chevet modernes proposent généralement une forme tout-en-un. Elles se composent essentiellement d’une base métallique ou plastique. Certaines moutures disposent même d’une base magnétique.

            La partie lumineuse est souvent en ABS ou en verre. Au moment de choisir votre lampe de chevet rechargeable, il est plus judicieux de miser sur un matériau robuste, résistant et durable.

            Le type d’ampoule

            Il faudra également porter une attention particulière sur le type d’ampoule.

            En général, les lampes de chevet rechargeables embarquent une ampoule à technologie LED. Cette dernière a l’avantage de proposer une longue durée de vie.

            Cependant, il est important de ne pas vous limiter au type d’ampoule. Veuillez également vous attarder sur l’intensité de celle-ci et sa température de couleur.

            Une ampoule embarquant une intensité de 1 W est suffisante pour un éclairage d’ambiance.

            Si vous êtes passionné de lecture, privilégiez les ampoules d’une intensité minimum de 3 W.

            Pour ce qui est de la température de couleur, une chambre à coucher n’aura généralement besoin que d’une ampoule à 2700 K.

            Je vous recommande également de vérifier si l’ampoule peut être changée ou non.

            L’autonomie et le temps de charge

            Pour le choix d’une bonne lampe de chevet rechargeable, il est aussi préférable de vous attarder sur l’autonomie et le temps de charge de votre éclairage.

            Étant généralement un modèle sans fil, la lampe de chevet rechargeable intègre une batterie rechargeable. 

            L’autonomie de votre lampe dépend essentiellement de la capacité de la batterie. Plus elle est élevée, plus elle est capable de fonctionner sur une longue durée.

            L’idéal est d’opter pour un modèle qui avance une autonomie de plus de 6 heures. Privilégiez également les moutures qui proposent un temps de charge de moins de 3 h.

            Les options et fonctionnalités

            Les fonctionnalités et options sont aussi des critères de choix qui ne doivent pas être négligés.

            À priori, faites en sorte que votre lampe de chevet rechargeable propose des fonctionnalités et options qui répondent à vos besoins.

            Il est préférable de faire le choix d’un modèle qui dispose de différents niveaux de luminosité pour régler la luminosité en fonction de l’utilisation de la lampe.

            Pour lire un livre, vous aurez besoin d’une luminosité un peu élevée tandis que pour dormir et vous détendre, vous aurez besoin d’une lumière douce.

            Privilégiez également les lampes de chevet qui proposent différentes couleurs pour varier l’ambiance.

            La présence de voyant lumineux signalant le niveau de la batterie est vivement souhaitée.

            De nos jours, il existe aussi des lampes de chevet rechargeables qui affichent l’heure et la température ambiante.

            La taille

            La taille est aussi un paramètre qui mérite d’être pris en considération pour avoir la meilleure lampe de chevet rechargeable. Étant un modèle sans fil, il doit être transportable.

            Si vous êtes souvent en déplacement avec votre lampe de chevet rechargeable, il est plus judicieux de choisir une mouture de taille compacte pouvant être facilement glissée dans vos bagages.

            La taille de votre lampe de chevet rechargeable conditionne également son emplacement.

            Les autres marques reconnues 

            Pour faire l’acquisition d’une bonne lampe de chevet rechargeable, il est plus judicieux de porter une attention particulière sur la marque. Il est préférable de miser sur des enseignes de renom.

            Découvrez les meilleures marques en termes de lampe de chevet rechargeable :

            Aukey

            Si vous recherchez une lampe de chevet rechargeable efficace, les modèles de la marque Aukey sont de valeur sûre. Cette enseigne propose des moutures adaptées à tous les âges.

            Les lampes de chevet rechargeables de Aukey sont de qualité, mais elles sont avancées à des prix intéressants.

            Omeril

            En termes de lampe de chevet rechargeable, la marque Omeril est aussi une enseigne de confiance.

            Elle est appréciée des utilisateurs de par la qualité, la robustesse et la durabilité de ses produits.

            Les prix des lampes de chevet rechargeables sont également abordables et les divers modèles proposés conviennent parfaitement à tous les budgets.

            Topelek

            Topelek est aussi une marque de renom réputée pour sa capacité à produire des lampes de chevet rechargeables de grande qualité. Ces dernières ont l’avantage de proposer une grande durabilité.

            La marque Topelek dispose d’une renommée internationale en matière de luminaire. De plus, les produits de cette marque sont accessibles à tous les budgets.

            Mon avis sur la lampe de chevet rechargeable

            Lampe de chevet rechargeable tactile

            Pour plus de praticité, je vous recommande la lampe de chevet rechargeable tactile.

            Ce modèle peut être activé par le simple toucher de la lampe ou d’une partie de la lampe (généralement le haut de la lampe).

            Certaines moutures proposent même le réglage de luminosité et de couleur par l’affleurement de la lampe.

            Toutefois, il vous est conseillé de ne pas vous limiter à ce critère, prenez le temps de consulter les avis des utilisateurs.

            Lampe de chevet rechargeable pas chère

            Si vous avez un budget limité pour acheter une lampe de chevet rechargeable, notez qu’il existe également de nombreux modèles pas chers.

            Pour ne pas tomber sur des moutures de piètre qualité, il vous est conseillé de toujours examiner les critères de choix essentiels.

            Pour acquérir une lampe de chevet rechargeable à petit prix, il est plus judicieux de réaliser votre achat durant les périodes de soldes et des offres promotionnelles.

            Mon conseil

            La lampe de chevet rechargeable est un accessoire que vous devez avoir pour éclairer votre chambre à coucher de manière efficace et agréable. Vous pouvez vous en servir pour éclairer la pièce où vous vous trouvez.

            Sa taille compacte et sa transportabilité en font un modèle parfait pour éclairer le balcon, la terrasse, le jardin comme la lampe à pétrole.

            La lampe de chevet rechargeable peut également être utilisée en camping comme une lampe dynamo.

            Pour charger la batterie de votre lampe de chevet durant votre voyage en plein air, équipez-vous d’un chargeur solaire. Je vous invite ma sélection parmi les plus plébiscités du marché.

            En résumé

            La lampe de chevet rechargeable est un modèle pouvant être :

            • installé dans une chambre pour adulte, pour enfant et pour bébé
            • utilisée à l’extérieur comme dans le jardin, sur la terrasse ou en plein air
            • employée comme éclairage d’appoint et élément de décoration.

             

            Les questions fréquentes posées sur la meilleure lampe de chevet rechargeable

            Où trouver une lampe de chevet rechargeable ?

            Il existe de nombreuses marques qui commercialisent la lampe de chevet rechargeable.

            Il vous est conseillé de faire vos emplettes chez eux pour avoir un modèle authentique.

            Les sites e-commerce de renom regorgent également de lampes de chevet rechargeables de qualité.

            Peut-on changer la batterie d’une lampe de chevet rechargeable ?

            Le marché abonde de lampes de chevet rechargeables dont la batterie peut être remplacée.

            Pour ce faire, vous devez ouvrir la partie où elle se trouve, dévisser la batterie et la retirer délicatement.

            Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer cette opération dans la bonne et due forme, il est plus judicieux de confier la tâche à un professionnel.

            Quel est le meilleur emplacement d’une lampe de chevet rechargeable dans une chambre pour enfant ?

            Dans une chambre pour enfant, l’idéal est de mettre la lampe de chevet rechargeable sur la table de chevet.

            Pour une disposition plus originale et plus esthétique, vous avez également la possibilité de la mettre sur le rebord de la fenêtre, sur ou encore poser à même le sol.

            Comment nettoyer une lampe de chevet rechargeable ?

            Pour garantir la durabilité de votre lampe à chevet, vous êtes tenu de l’entretenir régulièrement.

            Il faut le dépoussiérer de temps en temps avec un chiffon sec. Préférez un chiffon en tissu microfibre pour un nettoyage efficace.

            Avez-vous trouvé cet article utile ?

            Cliquez sur une étoile pour voter !

            Résultat des votes 0 / 5. Nombre de votes : 0

            Pas encore de vote ! C'est le moment

            Bastien

            Hello, moi c'est Bastien 35 ans et passionné de voyages et de découvertes. Je voyage 6 mois par an et je vous propose de découvrir les meilleurs produits pour votre équipement.

            Articles qui peuvent vous intéresser :
            Vous avez une question ou une remarque ? laissez-moi un commentaire


            {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}