Vantrue Element 3 – Que vaut cette dashcam ? Mon avis

De nos jours, nombreux sont les matériels qui équipent les véhicules pour assurer le confort et la sécurité des conducteurs ainsi que ceux des passagers. 

Avec la multiplicité des accidents et des vols, l’usage d’un équipement de sécurité digne de ce nom est de mise. 

La caméra tableau de bord, également connue sous le nom de caméra embarquée ou dashcam, se révèle être un appareil parfait pour accompagner les conducteurs pour avoir une seconde paire d’yeux et rouler en toute sécurité. 

Il s’agit d’une caméra que l’on installe sur le tableau de bord ou sur le pare-brise pour enregistrer ce qui se passe à l’extérieur et/ou à l’intérieur du véhicule. 

VANTRUE E2 Double 1944P GPS WiFi Dashcam, Contrôle sans Fil...
87 Commentaires
VANTRUE E2 Double 1944P GPS WiFi Dashcam, Contrôle sans Fil... - Validé par Offroadlifer ✅

    La dashcam Vantrue Element 3 est une caméra embarquée qui sera de grande aide pour les conducteurs prudents. Passée sur notre banc de test, découvrez les particularités de cette caméra tableau de bord.

    Présentation de la Vantrue Element 3

    La Vantrue Element 3 est une caméra tableau de bord enregistrant les actions se passant à l’avant, à l’arrière et à l’intérieur de la voiture grâce à ses 3 caméras dans un système de dashcam. 

    Pour afficher tout ce qui se passe, cette caméra embarquée dispose d’un écran de 2,45 pouces. Fait en verre 2,5D, ce dernier se montre résistant aux rayures ainsi qu’aux chutes.

    Ce modèle intègre un processeur d’image CMOS ultra-clair Sony Starvis IMX335 500M offrant la possibilité d’assurer une excellente qualité d’image et une vision nocturne élevée.

    La Vantrue Element 3 avance une résolution super HD de 2592×1944 pixels pour une image bien détaillée et claire. 

    Disposant d’une technologie Wi-Fi haute fréquence 5G, cette caméra tableau de bord peut être configurée par l’intermédiaire d’un smartphone. Il est aussi possible de visualiser et de télécharger les vidéos filmées.

    Les plus :

    • Détails des images bien visibles (plaque d’immatriculation, panneaux de signalisation, etc.)
    • Embarque une fonction d’enregistrement de paramètres pendant 2 mois de non-utilisation
    • Dispose d’une grande résistance aux agressions du temps
    • Intègre une commande vocale à plusieurs langues (anglais, japonais, russe et chinois)
    • Verrouillage du métrage automatique en cas de collision
    • Présente une fonction de pré enregistrement 5s
    • Enregistrement automatique des vidéos en cas de chocs.

    Les moins :

    • Carte micro SD à acheter séparément
    • Choix de langue un peu restreint.

    Comment utiliser la Vantrue Element 3 ?

    Pour mettre la caméra embarquée Vantrue Element 3 en marche, il faut brancher le chargeur sur la prise allume-cigare de la voiture et le relier à l’élément central de la dashcam. 

    Les caméras avant et arrière devront ensuite être raccordées avec l’élément central par l’intermédiaire de leurs câbles respectifs. Elles se fixent au pare-brise via un support adhésif.

    Il est à noter que le support de la caméra avant embarque une structure magnétique offrant la possibilité de retirer aisément la caméra tableau de bord. 

    Disposant d’un mode parking, la Vantrue Element 3 peut fonctionner sans démarrer la voiture. 

    Elle est équipée d’un détecteur de mouvement permettant d’actionner automatiquement les caméras en cas de mouvements près du véhicule. Ce mode garantit la sécurité de la voiture en cas d’absence ou lorsqu’elle est parquée. 

    Il est possible de contrôler la Vantrue Element 3 via une télécommande fournie à la livraison. Elle permet de capturer facilement les actions se passant autour du véhicule durant la conduite. Cette caméra embarquée intègre également une commande vocale pour un contrôle aisé et rapide. 

    La Vantrue Element 3, vraiment bien ?

    La principale fonction de la caméra tableau de bord Vantrue Element 3 est de vous assurer une conduite sécurisée. Avec ses trois caméras, elle propose une protection complète. 

    À l’avant, elle embarque une caméra frontale à 160 °. La caméra intérieure avance un angle de vue de 165 ° et la caméra arrière à 160 °. Combinées, ces trois caméras permettent de protéger le véhicule à 360 °. 

    Les éléments qui composent cette caméra embarquée ont été rigoureusement sélectionnés pour fournir une haute performance, une bonne stabilité ainsi qu’une excellente visibilité.

    Avançant différentes fonctionnalités, la Vantrue Element 3 est faite pour accompagner les conducteurs au quotidien.

    Quel est le prix de la Vantrue Element 3 ? 

    La Vantrue Element 3 présente un bon rapport qualité-prix. Sur le marché, il est vendu aux environs de 281 euros.

    Où acheter la Vantrue Element 3 ?

    VANTRUE E2 Double 1944P GPS WiFi Dashcam, Contrôle sans Fil...
    87 Commentaires
    VANTRUE E2 Double 1944P GPS WiFi Dashcam, Contrôle sans Fil... - Validé par Offroadlifer ✅

      Pour acheter la caméra Vantrue Element 3, il vous est conseillé de bien choisir l’endroit où vous allez faire vos emplettes. 

      Il est plus judicieux de faire son acquisition sur le site officiel de la marque. Vous obtiendrez un modèle authentique. 

      Rendez-vous sur : https://www.vantrue.us/fr

      Pour pouvoir réaliser votre achat sur la plateforme, vous devez créer un compte en remplissant le formulaire et passer votre commande. 

      La caméra embarquée Vantrue Element 3 peut également être achetée sur les plateformes e-commerce de renom comme Amazon. Les prix y sont compétitifs et le paiement se révèle être sûr et sécurisé.

      Quels sont les avantages de la caméra de tableau de bord (dashcam) ?

      La caméra dashcam offre de multiples avantages. À priori, elle permet aux conducteurs de gouverner leur véhicule de manière sûre et sécurisée. 

      Elle offre la possibilité de cerner les différents angles autour de la voiture, de garder l’attention sur la conduite et de prévoir les actions des autres conducteurs. 

      La caméra embarquée se révèle également être un allié de taille en cas de litige avec un autre conducteur. 

      Au moyen de ses enregistrements vidéos et de ses clichés, elle offre la possibilité d’apporter une preuve indubitable devant les corps policiers et les tribunaux en cas d’accidents, surtout lorsque la scène n’a pas de témoin. 

      Il est aussi à noter que certaines caméras tableau de bord disposent d’un mode parking permettant d’enregistrer les images se passant autour de la voiture lorsqu’elle est garée. 

      Elles se montrent nécessaires en cas de vols ou dans l’éventualité où un incident survient en l’absence du propriétaire de la voiture.

      Est-ce que ça vaut le coup d’acheter la Vantrue Element 3 ?

      La caméra embarquée Vantrue Element 3 fait partie des meilleures moutures du marché. Elle dispose de différentes fonctionnalités répondant aux besoins et aux attentes de tous conducteurs souhaitant rouler en toute sécurité. 

      Elle a l’avantage d’offrir une protection complète au moyen de ses 3 caméras à l’avant, à l’arrière et dans l’habitacle du véhicule. 

      Sa télécommande, sa commande vocale et sa technologie Wi-Fi en font une dashcam moderne et pratique. 

      Facile d’usage, elle convient à tous les profils de conducteurs. De plus, elle est alimentée par une prise allume-cigare et se montre compatible à divers véhicules. 

      On regrettera, toutefois, l’achat de la carte micro SD séparément et le choix de langue de la commande vocale assez restreint. 

      Malgré ces quelques bémols, l’usage de la Vantrue Element 3 comme outil de surveillance est une valeur sûre. Il s’agit d’un équipement fiable et performant.

      Avez-vous trouvé cet article utile ?

      Cliquez sur une étoile pour voter !

      Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes : 87

      Pas encore de vote ! C'est le moment

      Bastien

      Hello, moi c'est Bastien 35 ans et passionné de voyages et de découvertes. Je voyage 6 mois par an et je vous propose de découvrir les meilleurs produits pour votre équipement.

      Articles qui peuvent vous intéresser :
      Vous avez une question ou une remarque ? laissez-moi un commentaire


      {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}