Quelle est la meilleure lunchbox (gamelle chauffante) en 2022? Avis & Comparatif

La gamelle chauffante, ou bento, est une version électrique de la traditionnelle lunchbox qu’on emmène quand on déjeune au travail ou quand on voyage.

Avec elle, finis les sandwichs, les repas froids, les restaurants qui reviennent chers à la longue ou les queues devant le micro-ondes ou dans les aires de services. 

En réchauffant et en gardant au chaud le repas qu’elle contient, elle fait gagner du temps et améliore le quotidien de nombreux professionnels (bureau, chantier, routiers, etc.) et de ceux qui ont l’habitude d’emporter leur repas pendant leurs déplacements. 

Voici mon top 3 des meilleures gamelles chauffantes en 2022 :

La plus stylée
Gamelle Chauffante 65W, ErayLife Lunch Box Chauffante Electrique 12V/ 24V/ 220V, Gamelle à Lunch 304 Acier Lnoxydable 1.5L Anti-Fuite, Boîte à Lunch Chauffante Pour Maison, Voiture, Rose
Gamelle Chauffante 65W, ErayLife Lunch Box Chauffante Electrique 12V/ 24V/ 220V, Gamelle à Lunch 304 Acier Lnoxydable 1.5L Anti-Fuite, Boîte à Lunch Chauffante Pour Maison, Voiture, Rose
9.8
VOIR LE PRIX
La plus pratique
ERAY Lunch Box Chauffante Electrique, Boîte Chauffante Repas 24V 12V 220V 1.5L Gamelle Chauffante Allume Cigare en Acier Inoxydable Amovible, Convient pour Voiture/Camion/Bureau/Pique-Nique (Gris)
ERAY Lunch Box Chauffante Electrique, Boîte Chauffante Repas 24V 12V 220V 1.5L Gamelle Chauffante Allume Cigare en Acier Inoxydable Amovible, Convient pour Voiture/Camion/Bureau/Pique-Nique (Gris)
9.7
VOIR LE PRIX
La plus pédagogique
Portable Électrique Chauffant Réchaud Container Box Multifonction Autoéchauffante Gamelle Chauffage Électrique Déjeuner Dabba Tiffin (couleur Aléatoire)
Portable Électrique Chauffant Réchaud Container Box Multifonction Autoéchauffante Gamelle Chauffage Électrique Déjeuner Dabba Tiffin (couleur Aléatoire)
9.6
VOIR LE PRIX

Comparatif des meilleures lunchbox (gamelles chauffantes) en 2022

Voici 3 gamelles chauffantes qui par leurs nombreux atouts et leur bon rapport qualité-prix sauront répondre à vos attentes.

Eraylife gamelle chauffante électrique 65W, la plus stylée

Gamelle Chauffante 65W, ErayLife Lunch Box Chauffante...
966 Commentaires
Gamelle Chauffante 65W, ErayLife Lunch Box Chauffante... - Validé par Offroadlifer ✅
    Les +
    • Dotée d’une puissance de 65W : promet une courte montée en température
    • Appréciée pour sa compatibilité : convient à une prise 12V, 24V et 220V
    • Solide et résistante : ne connaît pas la rouille
    • Conçue à partir de matière de qualité alimentaire : non toxique 

     

    Les -
    • Disponible en une seule couleur : rose

    Livrée avec deux différentes prises, qui s’appliquent aux 12V/24V et 220V, la gamelle chauffante électrique Eraylife peut être utilisée dans une voiture pour l’allume cigare ainsi que dans un bureau ou une maison. 

    Son nouveau design a tout pour séduire les amateurs de lunch box électrique. 

    Différente du modèle précédent, cette gamelle met en avant une finition matte, ce qui rend le produit plus stylé et plus avancé. 

    Il en va de même pour les bouchons d’échappement qui n’ont plus le design de l’ancien modèle. 

    Cette gamelle est étanche. 

    Cette propriété permet à l’utilisateur de préserver la fraîcheur des ingrédients. 

    Même si la boîte est inclinée à 45°, le liquide contenu dans la boîte ne risque pas de fuir. 

    Dire adieu aux fast-foods et aux restos pendant la pause-déjeuner, tel est l’objectif du fabricant de la marque Eraylife lorsqu’il a conçu cette gamelle chauffante électrique. 

    Très utile, cette boîte repas permet de savourer des repas sains, équilibrés et savoureux faits maison. Il lui faut juste 30 à 60 min pour réchauffer les aliments. 

    Eray boîte chauffante repas 220 V/12 V/24 V, la plus pratique

    ERAY Lunch Box Chauffante Electrique, Boîte Chauffante...
    4 786 Commentaires
    ERAY Lunch Box Chauffante Electrique, Boîte Chauffante... - Validé par Offroadlifer ✅
      Les +
      • Dotée d’une grande praticité : les deux compartiments sont amovibles
      • Facile à utiliser
      • Réchauffe rapidement

       

      Les -
      • Plus ou moins volumineux

      En polypropylène et inox 304 sans danger pour la santé, cette gamelle propose un récipient (inox) d’1,5 l ainsi qu’un autre en plastique avec couvercle de 0,45 l. Les 2 sont amovibles pour un nettoyage facile.

      Ses 4 éléments chauffants oeuvrent  en 30 à 40 mn (220 V ou 12/24 V) à une température de 60° C.

      Elle est simple à utiliser : pressez la valve d’évacuation en silicone après fermeture du couvercle étanche et branchez.

      Le témoin de chauffe s’arrête automatiquement quand le repas est chaud. Les liquides sont déconseillés, à moins de les mettre dans une boîte fermée.

      Pratique avec ses couverts fournis (une cuillère en plastique, un couteau et une fourchette en inox), elle est facile à transporter avec sa poignée rabattable, ses dimensions (23,2 x 16,5 x 10,8 cm) et son poids (880 g). Elle est aussi très sécurisée (patins antidérapants, prises séparées et protection anti surchauffe).

      Rrunzfon lunchbox container box multifonction, la plus pédagogique

      Portable Électrique Chauffant Réchaud Container Box...
      Portable Électrique Chauffant Réchaud Container Box... - Validé par Offroadlifer ✅
        Les +
        • Sûre : sans odeur, saine et sécuritaire
        • N’a pas besoin qu’on lui surveille jusqu’à la température maximale

           

           

        Les -
        • Ne fonctionne qu’avec du 220V

        Dotée d’un système de mise hors tension automatique, la boîte repas Rrunzfon épargne l’utilisateur des éventuels cas de surchauffe et de manque d’eau. 

        Elle met en avant plusieurs fonctions : réchauffage, cuisson soupe, bouillie, dessert et maintien au chaud. 

        Fabriquée en polypropylène, la gamelle chauffante Rrunzfon multifonction est de qualité alimentaire. 

        Son couvercle est également en polypropylène. 

        Ces propriétés expliquent que cet équipement est fait à partir de matériaux respectueux de l’environnement avec l’approbation de la FDA. 

        En outre, celle-ci est sans odeur et sans BPA.

        La matière avec laquelle la lunch box est conçue ne connaît pas la rouille, résiste aux tâches et ne risque pas de se moisir. 

        Celle-ci peut être utilisée sur une base quotidienne. 

        Légère et facile à transporter, il s’introduit facilement dans un sac sans avoir à se soucier de son emplacement. 

        Dotée d’une bonne flexibilité, la gamelle ne se déforme pas facilement. 

        Le produit est pliable, librement rétractable et promet un gain de place pour le stockage. 

        Sa conception est étanche, elle ne connaît donc pas les fuites d’eau. 

        En outre, cette lunch box multifonction a la réputation de chauffer uniformément et doucement, ce qui garantit la conservation des saveurs et des qualités nutritionnelles.

        Facile à utiliser, la boîte plate (0,45 l) et la boîte de riz (0,6 l) sont bien séparées afin que l’utilisateur puisse prendre la nourriture convenablement. 

        Elle possède une poignée de transport et s’avère assez compacte. 

        Ce qu’il faut savoir sur les lunchbox chauffantes

        Pratique, économique, facile à transporter et à utiliser, la gamelle chauffante est aussi polyvalente, de nombreux modèles pouvant être branchés sur le secteur (220 V) ou sur une prise allume-cigare (12/24 V). Vous pouvez ainsi consommer des plats faits maison en tous lieux et à tout moment.

        Ce dispositif très apprécié est généralement constitué d’un corps en polypropylène alimentaire avec couvercle étanche et poignée de transport.

        À l’intérieur, on trouve (au fond) une résistance ou une plaque chauffante électrique et un ou plusieurs récipients amovibles (souvent en inox 304 alimentaire, parfois en plastique ou en verre), destinés à recevoir tous types d’aliments. 

        Selon les modèles, vous disposez d’un récipient compartimenté ou de plusieurs récipients superposés, compartimentés ou non. Il y a aussi parfois des récipients plus petits, en plastique avec couvercle, pour les légumes, les soupes, les fruits, etc. La contenance des grands récipients va jusqu’à 1,5 l.

        Notez que vous pouvez consommer votre repas réchauffé directement dans le récipient, ce qui est pratique, et que certains fabricants fournissent aussi des couverts. Vous avez ainsi un appareil tout-en-un, très utile quand on est à l’extérieur.

        Bien qu’ils soient moins courants, certains modèles chauffent au bain-marie : on pose le récipient avec la nourriture dans une cuve contenant de l’eau, qui est chauffée par l’élément électrique. 

        Dans les 2 cas, il s’agit d’un réchauffage doux. Le repas ne brûle pas (une gamelle chauffante chauffe à 60-70° C) et garde toutes ses saveurs, surtout si vous ajoutez un peu d’eau pour éviter le dessèchement quand il n’y a pas de sauce.

        De 30 mn environ pour un plat à température ambiante (50 mn parfois en hiver), le réchauffage peut aller jusqu’à 1h30 ou plus en cas d’aliments très froids ou congelés, et il varie bien sûr aussi en fonction du volume de nourriture à réchauffer (notez qu’en remuant le plat en cours de réchauffage, le temps peut être réduit).

        Pour les modèles haut de gamme qui peuvent aussi cuire à la vapeur, ces temps seront évidemment plus longs. 

        C’est le seul inconvénient de cet appareil, et encore, car vous ne perdrez pas de temps si vous anticipez et que vous branchez votre gamelle chauffante à l’avance, que vous soyez au travail ou dans un véhicule (vous pouvez la faire fonctionner quand vous roulez). 

        Le fonctionnement est simple : mettez votre repas préparé à l’avance dans le récipient en inox, comme avec une lunchbox classique, et fermez la gamelle.

        Si les aliments sont chauds c’est encore mieux car le temps de réchauffage sera moins long, la chaleur étant assez bien préservée à l’intérieur. 

        Quand vous souhaitez réchauffer votre déjeuner, branchez l’appareil. Un voyant de mise sous tension/de chauffe s’allume alors. Les gamelles chauffantes s’arrêtent en général automatiquement en fin de réchauffage.

        Quand le voyant s’éteint, débranchez l’appareil et dégustez. Si vous ne pouvez pas manger immédiatement, votre gamelle chauffante gardera votre repas au chaud pendant un certain temps (de 15 mn à plusieurs heures selon le modèle).

        Après utilisation, ôtez les récipients en inox/plastique/verre et lavez-les (sur certains modèles, ces éléments peuvent passer au lave-vaisselle). Nettoyez les autres parties de l’appareil avec une éponge humide et un peu de liquide vaisselle, puis séchez-les soigneusement.

        Comment choisir sa gamelle chauffante ?

        Ce dispositif connaît un tel succès qu’on trouve aujourd’hui une multitude de modèles, ce qui rend parfois le choix difficile.

        Pour vous aider, voici les critères à prendre en compte avant de vous lancer.

        Le type

        La plupart des gamelles chauffantes ne font que réchauffer des aliments déjà cuits, mais on trouve des modèles haut de gamme qui peuvent aussi cuire.

        Ils sont beaucoup plus chers, mais proposent des plats fraîchement cuisinés.

        La contenance

        Elle est variable (de moins d’1 l à 1,5 l  en moyenne). 1 l peut suffire pour une personne, mais je vous conseille de prévoir un peu plus grand pour plus de polyvalence.

        Si la gamelle est destinée à un enfant, prévoyez une contenance adaptée à son âge. 

        Les matériaux

        Pour les récipients contenant la nourriture, les fabricants utilisent surtout de l’inox 304 alimentaire, mais aussi parfois du plastique ou du verre.

        Certains plastiques ne sont pas sains, ils peuvent jaunir, devenir poreux ou cassants avec le temps, et donner un goût aux aliments.

        Je vous conseille de l’éviter à moins qu’il ne s’agisse de polypropylène de qualité alimentaire.

        Le verre et l’inox ne sont pas nocifs, ils sont solides, durables, ne donnent pas de goût et se nettoient facilement, mais le verre est cassant, lourd et il garde moins bien la chaleur que l’inox, qui est pour moi le matériau à privilégier.

        Quant au corps de l’appareil, il est généralement en polypropylène de qualité alimentaire, non toxique, solide, durable et il ne jaunit pas.

        L’alimentation électrique

        Vous pouvez vous procurer une version fonctionnant sur 220 V si vous n’utilisez votre gamelle chauffante qu’au bureau, ou une version allume-cigare si vous l’utilisez dans un véhicule ou sur un chantier et sans accès au réseau (12 V pour une voiture, 24 V ou 12/24 V pour un camion).

        De nombreux modèles proposant les deux types d’alimentation, je vous conseille d’opter pour une gamelle de ce type qui offre plus de polyvalence.

        Vous trouverez très peu de modèles qui fonctionnent via USB et je ne vous les recommande pas, car leur puissance est trop faible. 

        Le couvercle et l’étanchéité

        Le couvercle doit être pourvu d’une valve pour évacuer la vapeur et proposer un système de fermeture sécurisé. Généralement il s’agit de 4 clips solides qui évitent les fuites et les renversements.

        Beaucoup de modèles sont pourvus  d’un joint en silicone au niveau du couvercle. Il faut savoir qu’il n’est pas totalement étanche mais limite grandement les risques de fuites.

        Autre avantage : les aliments restent chauds plus longtemps, ce qui réduit le temps de réchauffage et la consommation électrique.

        Les dimensions

        Une gamelle chauffante doit être facile à transporter, mais doit aussi correspondre à vos besoins.

        Ses dimensions dépendent notamment de sa capacité et de sa conception (plusieurs récipients superposés par exemple). À vous de trouver le bon équilibre. 

        Le temps de chauffage

        Il est variable selon le modèle, la température initiale des aliments et le climat. Les meilleures gamelles chauffantes chauffent 1,5 l en 20 à 30 mn, pour des aliments non froids au départ.

        Vous pouvez gagner du temps de chauffage en y mettant des aliments encore chauds.

        La praticité

        Votre gamelle chauffante doit être facile à transporter, à utiliser et à nettoyer.

        Vérifiez la présence d’une poignée sur le couvercle ou d’une sangle de transport, et assurez-vous que le système de fermeture soit fiable.

        Les récipients à nourriture doivent être amovibles pour un nettoyage facile.

        La présence ou non de compartiments et leurs dimensions dépendent des modèles, et vous choisirez en fonction de vos préférences.

        Les accessoires

        Certaines marques fournissent des couverts, un doseur, un cuiseur à œuf, etc.

        À qualité équivalente, privilégiez les modèles vendus avec des accessoires, souvent très pratiques mais assez chers quand on les achète à part.

        Les autres marques reconnues

        Incontournables pour les activités outdoor, les lunch box envahissent le marché des accessoires de cuisine. 

        Outre les modèles cités ci-dessus, d’autres marques reconnues séduisent, elles-aussi, ceux qui ne sont ni pour les cantines ni pour les restos à la pause déjeuner.

        LUFKLAHN Double-Couche Boîte à Lunch, le plus pratique pour les petits

        LUFKLAHN Double-Couche Boîte à Lunch, Box Déjeuner,...
        LUFKLAHN Double-Couche Boîte à Lunch, Box Déjeuner,... - Validé par Offroadlifer ✅
          Les +
          • Doté d’un design compact : accompagne l’utilisateur dans ses aventures
          • Facile à utiliser : pas besoin d’un guide pour la faire fonctionner
          • Résistante : ne jaunit pas au fil du temps et ne risque pas de donner du goût

          Les -
          • De petite taille

          Idéale pour les petits, la gamelle chauffante Homeasy se retrouve parfaitement à l’école. 

          Très pratique, elle comprend 2 compartiments. 

          Celle-ci facilite donc le contrôle des portions ainsi que la régulation de la consommation d’aliments. 

          Fabriquée à partir de matières de haute qualité sans BPA, cette boîte repas n’est pas nocive et respecte l’environnement. 

          Par ailleurs, pour ceux qui ont besoin d’un repas chaud rapidement au bureau, ils peuvent passer la LUFKLAHN au micro-ondes (sans couvercle). 

          Cet accessoire est également adapté au lave-vaisselle. 

          Mes avis personnels sur la gamelle chauffante

          Quelle que soit l’activité de l’utilisateur, je recommande toujours les lunch box à plusieurs compartiments. 

          Même si les autres parties de la boîte sont parfois vides, viendra le jour où la personne aura besoin de plus de place dans la gamelle.

          Le temps de chauffage est toujours important. 

          Même si l’utilisateur n’est pas pressé par le temps, il est toujours mieux de posséder une gamelle qui réchauffe rapidement les aliments. 

          Avec 45W, le consommateur pourra chauffer son repas en 30 min. 

          Les couverts livrés avec le produit ne sont pas tellement requis. 

          Si la personne porte la lunch box chauffante dans un sac, il y aura sûrement de la place pour les cuillères et les fourchettes. 

          Toutefois, si possible, il vaut mieux prendre les gamelles qui fournissent les prises dans le kit. 

          Découvrez aussi mon comparatif des meilleures cuillères-fourchettes et des meilleurs couverts multifonctions pour accompagner votre gamelle livrée sans accessoires.

          En résumé 

          Les gamelles chauffantes courent les rues ! 

          Les fabricants offrent des modèles qui correspondent aux besoins des utilisateurs. 

          En effet, le choix réside dans la préférence des clients. 

          Ce qui dépend essentiellement des activités journalières de la personne, de son budget, de l’environnement où elle passe le plus clair de son temps. 

          Pour ceux qui ont des journées rythmées, il vaut mieux privilégier les gamelles chauffantes solides, hermétiques et compactes

          Pour ceux qui passent leur journée au bureau et n’ont pas beaucoup de temps pour prendre leur déjeuner, il est préférable de prendre des gamelles qui réchauffent rapidement les aliments. 

          Si possible, optez pour celles qui sont livrées avec des couverts. 

          Pour ceux qui aiment les pique-niques, les randonnées et les aventures, il faudra opter pour les lunch box solides, pratiques, et surtout hermétiques. 

          Les questions fréquentes posées 

          Je suis souvent sur le chantier, laquelle devrais-je choisir ? 

          Si l’utilisateur est souvent sur un chantier, cela veut dire qu’il a toujours du mal à réchauffer ses plats pendant les pauses. 
          Les travaux de construction l’obligent à sauter le déjeuner en raison des activités. 
          Pour pallier tout cela, la personne devra, premièrement, prendre une gamelle solide et durable. 
          Le nombre de compartiments importe peu, tout dépend de ses besoins en alimentation.
          Toutefois, l’isolation et la montée en température sont des critères à ne pas négliger.  
          Il existe des gamelles chauffantes qui promettent 30 min de chauffage. 
          Si possible, opter pour ces lunch box. 

          Y a-t-il des gamelles chauffantes destinées aux enfants ? 

          Il existe des gamelles chauffantes adaptées à la taille et à l’âge des enfants. 
          Facile à verrouiller et à utiliser, ces lunch box conviennent parfaitement aux petits enfants.
          De plus, elles sont moins lourdes et moins encombrantes. 
          Bien entendu, elles retrouvent facilement leur place dans les cartables et petits sacs à dos.
          Vu leur taille, celles-ci ne risquent pas de perturber l’emplacement des fournitures scolaires dans le cartable.

          Existe-t-il des gamelles chauffantes pour camion ? 

          Les gamelles chauffantes camion existent sur le marché. 
          Elles sont équipées au minimum d’un câble d’alimentation, mais en général, celles-ci sont livrées avec deux cordons. 
          Pour les gens qui sont généralement en déplacement, il vaut mieux prendre des lunch box équipées de couverts.

          Avez-vous trouvé cet article utile ?

          Cliquez sur une étoile pour voter !

          Résultat des votes 4.8 / 5. Nombre de votes : 17

          Pas encore de vote ! C'est le moment

          Bastien

          Hello, moi c'est Bastien 35 ans et passionné de voyages et de découvertes. Je voyage 6 mois par an et je vous propose de découvrir les meilleurs produits pour votre équipement.

          Articles qui peuvent vous intéresser :
          Vous avez une question ou une remarque ? laissez-moi un commentaire


          {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}