Quelle est la meilleure raquette électrique en 2022 ? Avis et Comparatif

Il s’agit d’un dispositif destiné à éliminer les insectes volants, que vous maniez comme une raquette (il en a d’ailleurs la forme, d’où son nom) pour venir à bout des indésirables de l’été.

Sorte de tapette améliorée, la raquette électrique n’est pas faite pour écraser les insectes mais pour les tuer en vol dès qu’ils entrent en contact avec sa grille électrifiée.

Voici mon top 3 des meilleures raquettes électriques en 2022 :

Raquette Anti-moustiques Electrique, Raquette électrique Insectes avec USB Rechargeable Insectes Volaire Swatter, 3 Couche de Protection en Maille, Chargement Mural
Raquette Anti-moustiques Electrique, Raquette électrique Insectes avec USB Rechargeable Insectes Volaire Swatter, 3 Couche de Protection en Maille, Chargement Mural
  •  
9.8
VOIR LE PRIX
Night Cat Raquette Anti-moustiques électrique Permet de Se débarrasser des moustiques, Mouches et Autres Insectes Volants Rechargeable par USB Éclairage LED Double Couche de Protection en Maille
Night Cat Raquette Anti-moustiques électrique Permet de Se débarrasser des moustiques, Mouches et Autres Insectes Volants Rechargeable par USB Éclairage LED Double Couche de Protection en Maille
9.7
VOIR LE PRIX
Karvipark Raquette Anti-Insectes électrique avec 2 Piles AA, pour intérieur et extérieur, Jaune
Karvipark Raquette Anti-Insectes électrique avec 2 Piles AA, pour intérieur et extérieur, Jaune
9.6
VOIR LE PRIX

Chaque électrocution est accompagnée d’un petit claquement qui, il faut bien l’avouer, est assez satisfaisant.

C’est une solution écologique, sans produits toxiques, sans odeur (ni traces sur les murs !), très efficace contre les mouches, moustiques, moucherons et guêpes, notamment en complément d’une moustiquaire, d’une prise ou d’une lampe. 

Comparatif des meilleures raquettes électriques en 2022

Voici les meilleures raquettes électriques du moment, que ce soit en termes d’efficacité, de praticité ou de rapport qualité-prix.

Raquettes à moustiques électrique : la plus pratique 

Raquette Anti-moustiques Electrique, Raquette électrique...
240 Commentaires
Raquette Anti-moustiques Electrique, Raquette électrique... - Validé par Offroadlifer ✅
    Les +
    • Équipement efficace pour tuer les moustiques,  
      Une prise en main facile grâce à son design ergonomique
    • Élimination rapide de l’électricité résiduelle
    • Lumière LED violette permettant de repérer et d’attirer les insectes

    Les -
    • Émet parfois une odeur désagréable
    • Peut se montrer bruyant quelque fois

    Cette raquette ronde au design sympa offre une large surface de contact pour une efficacité optimale, à l’intérieur comme à l’extérieur. 

    Utilisable en mode fixe ou portable, elle est livrée avec 2 socles de charge, un socle rond et une base de montage mural, ce qui permet de la charger ou de l’utiliser sur un meuble ou sur un mur, hors de portée des enfants et des animaux domestiques.  

    Sa batterie au Lithium de 1200 mAh se recharge complètement en 2-3 heures via USB. Vous pouvez la recharger facilement via un téléviseur, un ordinateur, un chargeur de téléphone, un adaptateur secteur, etc.

    Sur le manche, vous avez des indicateurs de niveau de batterie et de circulation du courant électrique. 

    Elle est également dotée d’une lumière LED violette à commande séparée, qui attire les insectes, permet de les repérer la nuit et sert aussi de lampe de poche, ainsi que d’une grille électrifiée puissante (3500 V), située entre 2 maillages de protection.

    Jolie, pratique et efficace, elle est en plastique résistant (ABS et PP), mesure 45,5 x 22 cm et pèse 566 g.

    Night Cat raquette anti-moustiques électrique : la plus autonome 

    Les +
    • Se recharge rapidement par câble USB
    • Une finition bien pensée avec son design ergonomique et sa jolie couleur
    • Offre une autonomie jusqu’à 30 jours
    • Dotée d’une lampe torche
    Les -
    • Grande de taille, mais reste ultra légère et facile à démonter
    • Fonctionne notamment que sur les moucherons et les petits moustiques

    Night Cat est une marque spécialisée dans les tentes et le matériel de camping, et vous pouvez vous fier à son expertise.

    Elle vous propose ici une raquette électrique ovale de 3000V, très efficace pour éliminer les petits insectes volants (moucherons, moustiques), en intérieur ou en extérieur.

    Elle est dotée d’une batterie au Lithium de 1000 mAh, qui non seulement est rechargeable via USB en 4 à 6 heures, mais qui est aussi remplaçable, ce qui est beaucoup plus rare.

    Un témoin lumineux indique le niveau de charge (il est rouge quand la charge est en cours, et vert quand elle est complète).

    Elle est aussi équipée d’une ampoule LED qui permet d’attirer les insectes, de les repérer pour mieux les tuer et de se déplacer dans l’obscurité. 

    Elle vous offre jusqu’à 30 jours d’autonomie en mode tueur d’insectes et 100 h en mode lampe.

    Pour votre sécurité, elle possède 2  grilles de protection qui évitent tout contact accidentel avec la partie électrifiée.

    Elle est simple à utiliser : appuyez sur ON1 ou ON2 (avec ou sans lumière), puis sur le bouton de mise sous tension (au-dessus du bouton ON/OFF), en le maintenant enfoncé pendant l’utilisation.

    Éteignez-la après usage et attendez 5 secondes avant de toucher la grille. Éteignez-la également pendant la charge de la batterie.

    C’est un modèle très solide (en plastique ABS) et très durable, au design brillant, et disponible en 6 coloris.

    Elle mesure 45 x 23 cm, mais étant démontable elle est facile à transporter et vous pouvez l’emmener en vacances sans problème, d’autant qu’elle est assez légère (350 g).

    Karvipark Raquette anti-moustiques électrique pour les insectes : la plus puissante 

    Karvipark Raquette Anti-Insectes électrique avec 2 Piles...
    1 570 Commentaires
    Karvipark Raquette Anti-Insectes électrique avec 2 Piles... - Validé par Offroadlifer ✅
      Les +
      • Entretien facile
      • Répulsive et tueuse d’insectes nuisibles
      • Équipée d’une lampe pratique à l’extérieur comme à l’intérieur
      • Dotée de deux piles intégrées, mais remplaçables
      Les -
      • Sécurisée, mais doit être tenue hors de portée des enfants
      • N’est pas compatible avec l’eau

      Karvipark est une marque de la société chinoise QcoQce.

      Elle est spécialisée dans le matériel outdoor (lampes solaires, matelas de camping …) et le contrôle des insectes, pour lequel elle conçoit, produit et vend des articles destinés à un usage intérieur comme extérieur.

      Elle propose ici une raquette électrique ovale qui compte parmi les plus puissantes (4000 V).

      Elle est d’une efficacité redoutable contre les insectes volants, et fonctionne avec 2 piles AA remplaçables (incluses).

      Une lampe située dans le manche attire les insectes dès que le soir tombe, et vous pouvez l’utiliser dans la maison comme en extérieur. 

      En ABS et aluminium, elle est solide, légère (300 g) et très maniable (45 x 16 cm). Elle est aussi facile à utiliser et à nettoyer.

      Bien qu’elle soit équipée de 2 grilles de protection et d’un bouton marche/arrêt, évitez de la laisser à la portée des enfants et au contact de l’eau.

      Pratique et ultra performante, vous pouvez lui faire confiance pour vous débarrasser des mouches, moustiques, guêpes et autres nuisibles.

      Ce qu’il faut savoir sur les raquettes électriques

      N’essayez pas votre raquette sur les frelons : elle n’est pas assez puissante pour les tuer et ne ferait que les rendre plus agressifs.  

      À piles ou à batterie rechargeable, la raquette électrique se décline en plusieurs versions. 

      Certaines sont équipées de LED qui non seulement attirent les insectes, mais permettent de les repérer dans l’obscurité pour les tuer à coup sûr, et peuvent aussi faire office de lampe de poche.

      La plupart des raquettes électriques sont dotées de grilles de protection qui évitent tout contact accidentel avec la grille intérieure électrifiée.

      Cependant, si vous recherchez l’efficacité plus que la sécurité, sachez que celles qui sont dépourvues de ces protections sont plus efficaces encore. 

      Il existe aussi des modèles pliables ou très compacts, faciles à ranger et à transporter, parfaits pour les vacances, la randonnée ou le camping.

      Sachez toutefois que les raquettes électriques sont interdites en avion, en soute comme en cabine.

      Le principe de fonctionnement, simple, est généralement le même quel que soit le type : vous allumez l’appareil en appuyant sur le bouton marche/arrêt, ce qui permet d’électrifier la grille.

      Vous maintenez l’appui pendant l’utilisation, et vous relâchez le bouton pour l’éteindre après usage. Si votre raquette est dotée d’une lumière, celle-ci est généralement commandée par un interrupteur dédié.

      Ce dispositif simple et assez ludique peut être utilisé de jour comme de nuit, dans la maison, en camping, au jardin, etc. 

      Si vous avez de jeunes enfants et/ou des animaux de compagnie, je vous conseille de choisir un modèle avec grilles de protection, et d’éviter de le confier aux plus petits qui pourraient passer les doigts à travers le maillage.

      Bien qu’ils ne puissent pas être vraiment électrocutés (le voltage est haut mais l’intensité est faible), ils pourraient prendre une décharge désagréable voire douloureuse en touchant la grille, et ce malgré les protections.

      Comme tous les appareils électriques, évitez de la manipuler avec les mains mouillées, au bord de l’eau ou sous la pluie (de plus elle n’est pas étanche et cela l’endommagerait). Il est également déconseillé de l’utiliser près d’un appareil à gaz ou d’une produit inflammable.

      Comment entretenir sa raquette électrique ? 

      Ce genre d’appareil est assez robuste et dure un certain nombre d’années. Néanmoins, pour le maintenir optimal, il convient de l’entretenir régulièrement.  

      Pour ce faire, je vous conseille de nettoyer votre raquette une fois par semaine, surtout si vous l’utilisez fréquemment.  

      Le nettoyage se fait en quelques étapes simples :  

      • À l’aide d’un sopalin ou d’un chiffon mouillé préalablement, essuyez votre appareil,  
      • Utilisez du savon neutre en PH pour un résultat plus satisfaisant,  
      • Rincez votre chiffon puis retirez toutes traces de savon sur votre raquette,  
      • Laissez sécher à l’air libre avant de vous en servir à nouveau.   

      Quelles sont les mesures à prendre lors de l’utilisation d’une raquette électrique ? 

      Vous devez savoir que la raquette électrique n’est pas un jouet bien que sa forme soit assez ludique. 

      Elle ne présente aucun danger, par contre, il existe certaines règles de base à respecter afin de réduire les risques d’accident :  

      • Ne l’utilisez jamais dans un endroit contenant du gaz ou du liquide inflammable, 
      • Évitez de toucher le tamis lorsqu’elle est en marche,  
      • Rangez-la dans un endroit sec,  
      • Ne vous servez jamais d’elle sous la douche ou sous la pluie,  
      • Ne mettez pas la grille du tamis en contact avec des objets métalliques, 
      • Tenez-la hors de portée des enfants. 

      Comment choisir sa raquette électrique ?

      Voici les critères que vous devez considérer pour être sûr d’acheter une raquette électrique efficace et pratique.

      La tension

      Plus elle est élevée, plus la raquette est performante.

      Pour vous débarrasser efficacement des nuisibles volants, je vous conseille un modèle d’au moins 2000 volts (le maximum est 4000 V).

      L’alimentation

      Certaines raquettes électriques fonctionnent avec des piles de type AA ou AAA, remplaçables ou rechargeables.

      Dans ce dernier cas, une recharge via USB est très pratique car elle permet de recharger votre raquette de plusieurs façons (avec un chargeur de smartphone, un ordinateur portable, une powerbank, etc.).

      D’autres sont équipées d’une batterie au lithium (en général de 1000 mAh), qui se recharge sur secteur ou via USB.

      Quel que soit le mode d’alimentation, sachez que votre raquette peut être utilisée environ 500 fois avant de se décharger.

      La forme et la taille du maillage

      Il existe des raquettes électriques rondes, ovales et rectangulaires.

      Ces dernières ressemblent moins à des raquettes de tennis mais offrent plus de surface de contact et s’avèrent souvent plus efficaces encore.

      Quant au maillage, plus il est fin plus il est performant sur les petits insectes comme les moustiques et les moucherons.

      Les dimensions et le poids

      Votre choix dépendra de votre usage.

      Une grande raquette électrique offre bien sûr une plus grande surface de contact qu’une petite, et sera donc plus efficace, mais plus lourde et moins pratique à emmener en camping ou en randonnée, par exemple.

      Pour rester maniable, elle ne doit pas peser plus de 200 à 300 g. 

      Les options supplémentaires 

      Selon vos besoins et vos envies, vous pouvez aussi opter pour des raquettes avec plus d’options.  

      Parmi ces dernières, vous trouverez des modèles dotés de grilles de protection qui servent à protéger le maillage électrifié.  

      Le seul bémol, c’est que ce genre de dispositif rend l’appareil moins efficace contre les moustiques.  

      Outre cela, vous trouverez des produits équipés de lampe LED ou UV. Pour sa part, la lumière qu’elle produit permet d’attirer les insectes nuisibles et de les tuer.  

      Enfin, vous découvrirez également des raquettes électriques pourvues de source de lumière, placée entre le manche et le tamis.  Ainsi, vous pourrez vous servir de votre outil comme lampe de poche durant la nuit. 

      Les autres marques reconnues 

      Trouver la bonne raquette électrique implique aussi de dénicher la bonne marque. 

      En effet, la qualité et la durabilité d’un produit varient souvent en fonction du fabricant. 

      C’est la raison pour laquelle je vous invite à découvrir, en plus des trois meilleures raquettes sur le marché, les autres marques pionnières.  

      Domumin 

      Investir dans une raquette électrique de la marque Domumin, c’est la garantie d’éradiquer tous les nuisibles.  

      Spécialisée dans la production de produits contre les nuisibles (rats, souris, mites, moustiques), cette société de fabrication française a su se faire un nom dans le domaine des anti-moustiques grâce à ses produits originaux. 

      Elle est notamment appréciée de ses clients par ses modèles au design soigné, durables et avec des caractéristiques techniques efficaces.  

      Si vous souhaitez trouver un produit efficace pour tuer les insectes néfastes, ses produits sont une valeur sûre pour vous.  

      Zap’it 

      Dans l’optique d’aider les familles, les amateurs d’activités outdoors ou les ménages à passer un bon moment à l’intérieur comme à l’extérieur, la marque Zap’it a conçu des outils efficaces et de qualité.  

      Raquettes électriques, gadgets anti-démangeaison, solutions anti-moustiques… ce fabricant propose une large gamme de produits permettant de vous protéger contre les nuisibles.  

      Toutefois, il est notamment connu pour ses solutions antidouleurs et ses raquettes puissantes qui permettent de traquer facilement les insectes néfastes comme les moustiques, les mouches, les moucherons, les guêpes et les fourmis volantes. 

      Lukasa 

      Si vous êtes à la recherche d’une raquette électrique, polyvalente et dotée de plusieurs options avec un prix imbattable, optez pour la marque Lukasa. 

      Avec ses kits complets et ses produits faciles à manipuler, le fabricant séduit pas mal de personnes depuis sa création.  

      Aujourd’hui, elle continue de satisfaire les ménages comme les campeurs ou les randonneurs avec ses produits à la fois efficaces, mais qui se caractérisent par leur design élégant et par leur tarif raisonnable. 

      Mon avis sur la raquette électrique 

      Mon avis

      Véritable allié pour se débarrasser des petites bêtes nuisibles, la raquette électrique est un must-have pour les amateurs d’activités outdoors, tout comme les ménages. 

      D’après mon avis d’utilisateur, je trouve que cet outil comporte de nombreux avantages. 

      Tout d’abord, il s’agit d’une solution radicale et efficace pour lutter contre les insectes volants, notamment les moustiques. 

      Elle s’avère aussi être solide et durable, ce qui fait d’elle une arme de prédilection pour les campeurs ou les randonneurs qui s’aventurent en pleine forêt. 

      Inoffensif, cet équipement ne présente aussi aucun danger pour l’être humain.  

      Par ailleurs, il est doté d’un système de sécurité qui permet d’éliminer rapidement l’électricité résiduelle et qui vous empêche de vous court-circuiter.  

      Contrairement à d’ autres appareils anti-moustiques, il minimise les risques de salissure des murs, des sols et des plafonds. 

      Je l’apprécie également pour son côté écologique. En effet, son utilisation ne nécessite aucun produit chimique biocide, ni même de produit naturel.  

      C’est ce qui fait qu’il ne dégrade aucune odeur lorsqu’il est en marche. 

      En ce qui concerne sa structure, je pense que la plupart des modèles disponibles sur le marché ont été optimisés pour arborer un design ergonomique.  

      Ils sont de plus en plus légers, plus maniables, quelles que soient la taille et la forme. De plus, leurs manches sont faciles à prendre en main. 

      Toutefois, ce dispositif n’est pas sans faille. En été par exemple, la raquette anti-moustique seule n’est pas suffisante pour rattraper tous les insectes qui rodent dans votre tente ou camping-car. 

      Vous aurez parfois besoin de recourir à une bombe aérosol pour venir à bout des nuisibles qui vous guettent. 

      Malgré ses nombreux atouts, je trouve que cet appareil demande également quelques efforts physiques et un minimum de dextérité pour parvenir à atteindre les insectes. 

      Mes conseils 

      Que ce soit votre première prise en main ou pas, vous devez savoir que l’utilisation d’une raquette électrique est assez simple : 

      • Il vous suffit d’appuyer le sur bouton d’allumage « ON » situé sur le manche.  
      • L’appareil s’active, puis le maillage produit un courant électrique.  
      • Pour tuer des bestioles néfastes, vous devez par la suite balayer l’air avec la raquette.  
      • Les insectes qui entrent en contact avec le dispositif grillent instantanément en raison de la décharge électrique.  

      En résumé 

      En somme, la raquette électrique est un dispositif qui permet d’attirer et de tuer les insectes nuisibles grâce à une décharge électrique.  

      Elle convient aussi bien aux amateurs d’activités en externe qu’aux particuliers qui veulent se débarrasser des bêtes néfastes. 

      Les modèles disponibles sur le marché se caractérisent tous par leur : forme, poids, puissance, mode d’alimentation ou de rechargement, option, prix, etc. 

      Certains peuvent également être utilisés comme une lampe en plus d’être un appareil pour traquer les insectes.

      Pour assurer votre sécurité, vous devez savoir que la raquette électrique est un produit inoffensif.

      Toutefois, il est conseillé de prendre des précautions lors de son utilisation afin d’éviter les accidents inutiles. 

      En ce qui concerne son entretien, cet outil doit-être nettoyé régulièrement afin de préserver son état et son efficacité.  

      Les questions fréquentes sur la raquette électrique 

      Comment recharger une raquette électrique ? 

      Sur le marché, il existe des raquettes électriques qui fonctionnent à l’aide de piles AA ou AAA. Une fois ces dernières usagées, vous devez juste les remplacer en accédant au compartiment du manche. 

      Vous trouverez également des modèles avec une alimentation USB. Ils renferment une batterie rechargeable qui se situe toujours dans le manche.  

      Où trouver des raquettes électriques pas chères ? 

      La raquette électrique est un produit que vous pouvez trouver facilement dans les grandes surfaces ou les magasins spécialisés.  

      Toutefois, vous pouvez aussi découvrir des modèles avec de meilleurs rapports qualité/prix sur les sites commerçants comme Amazon.  

      Avez-vous trouvé cet article utile ?

      Cliquez sur une étoile pour voter !

      Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes : 90

      Pas encore de vote ! C'est le moment

      Bastien

      Hello, moi c'est Bastien 35 ans et passionné de voyages et de découvertes. Je voyage 6 mois par an et je vous propose de découvrir les meilleurs produits pour votre équipement.

      Articles qui peuvent vous intéresser :
      Vous avez une question ou une remarque ? laissez-moi un commentaire


      {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}