Petromax Atago – Un indispensable ? Mon Avis

Étant passionné par la vie nomade et plus particulièrement lorsque je crapahute avec mon 4×4, il y a un indispensable quand on est dans la nature : se faire à manger.

Alors il y a ceux qui aiment préparer de bons petits plats froids ou utiliser un réchaud… mais personnellement ce que je préfère c’est de faire un bon barbecue.

Si vous êtes comme moi, alors vous devez absolument connaitre un produit encore méconnu mais qui a attirer mon attention et qui est devenu mon compagnon d’aventure : Le Petromax Atago.

Dans cette article, je vais vous présenter ce barbecue / brasero hors norme et je vais vous dire ce que j’en pense en toute transparence.

Petromax Atago : c’est quoi ?

Petromax Atago prix avis

Petromax est une marque allemande qui s’est spécialisée dans les accessoires pour itinérants. Que vous soyez simples amateurs de camping ou de vrais nomades… Petromax c’est des produits très bien pensés avec la fameuse “qualité allemande”.

Pour tout vous dire, je suis tombé dessus car je voulais trouver un barbecue pliable qui puisse vraiment permettre de réaliser de bonnes cuissons tout étant compact.

Et croyez-moi, la tâche n’a pas été simple car entre les chinoiseries à deux balles et les produits non adaptés… il m’a fallu du temps pour tomber sur une perle comme le Petromax Atago.

Parlons un peu plus de ce barbecue incroyable :

Quand le Petromax Atago est plié il fait : 14 x 40 x 40 cm, il peut facilement être rangé dans votre véhicule car il n’est pas du tout encombrant.

Une fois déplié, il fait : 28 x 40 x 40 cm ce qui lui permet de placer au grille au fond pour y déposer le charbon ou du bois. Vous avez largement de quoi faire avec cette surface de cuisson de 40x40cm.

Le Petromax Atago pèse 6,1kg et ce joli bébé doit son poids au matériau utilisé : 100% en acier inoxydable (inox) rien que ça !

Niveau combustible on peut quasiment tout lui mettre dans les dents : charbon de bois, briquettes et bien évidement du bois. Vous allez faire des grillades parfaites !

Autre spécificité à connaitre, il repose sur des pieds qui se déplient et qui permet au Petromax Atago d’être posé au sol et sur une table.

D’ailleurs, étant donné que vous ne faites pas du feu directement à même le sol, vous aurez moins de problème avec les autorités si vous vous faites contrôler en train de faire un barbecue.

Chez Petromax, on a tout prévu : Le cendre tombent sous la grille sur laquelle repose le charbon de bois. Rien que pour ça, le Petromax Atago gagne beaucoup de points comparé à la concurrence.

Vous pouvez aussi vous en servir comme brasero, il suffit de retirer la grille et d’y glisser des buches de bois et vous allez passer de merveilleuses soirées au pied du feu.

Pour finir, il possède une caractéristique qui m’a fait complètement craquer : il a un système de gestion de l’entrée d’air ce qui vous permet de mieux contrôler la température lorsque vous cuisinez.

Petromax Atago :
Pourquoi c’est un indispensable selon moi

Petromax Atago avis

Pour moi c’est clairement un objet à posséder quand on aime le feu de bois ou la cuisson au charbon.

Pour l’avoir utilisé à de nombreuses reprises, j’ai pu remarqué qu’il avait été parfaitement conçu pour résister au temps qui passe.

Étant donné que je voyage en 4×4 régulièrement, je suis très attentif aux produits polyvalents et robustes.

Le fait que le Petromax Atago soit à la fois un barbecue mais aussi un brasero en fait pour moi un indispensable à posséder quand on part en vacances ou lorsqu’on est un vrai nomade.

Alors si je dois faire une remarque par rapport à l’Atago, je dirais qu’il faut impérativement l’acheter avec sa housse de transport :

Petromax Camp-Kitchen PE Sac de rangem. P. DutchOven FT12...
699 Commentaires
Petromax Camp-Kitchen PE Sac de rangem. P. DutchOven FT12... - Validé par Offroadlifer ✅

    Elle n’est pas donnée mais il est impératif de la posséder pour que le barbecue soit correctement rangé à l’abris de la poussière…

    Par ailleurs, je vous recommande de vous équiper de gants ignifugés pour plus de sécurité lors de vos manipulations et pour vous éviter de vous bruler

    Petromax 8122395 Lot de 2 Gants ignifuges Mixte Adulte,...
    343 Commentaires
    Petromax 8122395 Lot de 2 Gants ignifuges Mixte Adulte,... - Validé par Offroadlifer ✅

      Si vous voulez préparer de bons petits plats comme moi avec une vraie marmite fabriquée avec de la fonte de qualité, je vous encourage vivement à vous prendre une FT9 (toujours chez Petromax).

      Sa dimension est idéale pour parfaitement entrer dans le barbecue Atago mais elle est aussi suffisamment spacieuse pour y préparer n’importe quel repas pour plusieurs convives.

      Personnellement je ne m’en sépare plus depuis que je l’ai.

      Petromax Foyer ft9-t Set de démarrage pour marmite avec...
      14 Commentaires
      Petromax Foyer ft9-t Set de démarrage pour marmite avec... - Validé par Offroadlifer ✅

        Le Petromax Atago en résumé :

        Petromax Atago – Allrounder dans la zone de cuisson –...
        325 Commentaires
        Petromax Atago – Allrounder dans la zone de cuisson –... - Validé par Offroadlifer ✅
          Les +
          • S'utilise aussi bien comme un barbecue qu'en brasero
          • Robuste et résiste à la corrosion
          • La qualité de fabrication
          • Le système dépliant qui le rend compact 
          • Facile à nettoyer
          • Se pose à la fois sur le sol et sur la table grâce à ses pieds.

           

           

          Les -
          • On aurait préféré qu'ils intègrent la housse de transport directement avec le produit.

          Depuis peu Petromax propose directement un pack avec la housse de transport ainsi qu’un dôme qui permet de récréer les conditions d’un vrai four grâce à la convection et ainsi vous permettre de réaliser de vrais petits plats comme à la maison.

          Petromax Atago Grill Ensemble de démarrage avec sac et...
          4 Commentaires
          Petromax Atago Grill Ensemble de démarrage avec sac et... - Validé par Offroadlifer ✅

            Même si on ne peut pas dire que son tarif soit accessible, il faut vous dire que vous allez payer pour de la qualité et que cette qualité va vous permettre de durer dans le temps.

            Un vieux dicton dit : “le radin paye deux fois” et je suis d’accord avec ce dicton donc si vous ne voulez pas vous retrouver à dépenser tous les ans ou presque une certaine somme pour des barbecues mobiles qui ne tiennent pas la route, je vous encourage à vous équiper d’un Petromax Atago.

            Vous m’en direz des nouvelles.

            Avez-vous trouvé cet article utile ?

            Cliquez sur une étoile pour voter !

            Résultat des votes 5 / 5. Nombre de votes : 87

            Pas encore de vote ! C'est le moment

            Bastien

            Hello, moi c'est Bastien 35 ans et passionné de voyages et de découvertes. Je voyage 6 mois par an et je vous propose de découvrir les meilleurs produits pour votre équipement.

            Articles qui peuvent vous intéresser :
            Vous avez une question ou une remarque ? laissez-moi un commentaire


            {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}